27th avril 2022

Utilisation des données de l’Atlas de la SEP pour la Journée mondiale de la SEP

2020-2023 MS Connections

L’Atlas de la SEP est l’étude mondiale la plus complète sur l’épidémiologie de la SEP et sur la disponibilité et l’accessibilité des ressources pour les personnes atteintes de SEP. En 2020, a révélé que toutes les cinq minutes, une personne est diagnostiquée comme étant atteinte de SEP, quelque part dans le monde. L’année dernière, au Danemark, cette statistique a inspiré une campagne passionnante pour la Journée mondiale de la SEP à la (la « Danish MS Society »).

Scleroseforeningen a calculé qu’un diagnostic de SEP toutes les cinq minutes correspondait à 288 personnes diagnostiquées chaque jour dans le monde. Elle a ensuite développé une campagne de collecte de fonds créative autour du chiffre 288. La campagne demandait à la communauté de la SEP au Danemark de collecter des fonds et de sensibiliser à la SEP en répétant une action 288 fois. La flexibilité a donné lieu à une vague de créativité de la communauté de la SEP, lui permettant de répéter une action 288 fois, qu’il s’agisse de préparer 288 cookies ou de parcourir 288 mètres à la marche. La campagne a vraiment permis aux gens d’être créatifs dans leur collecte de fonds !

En 2021, la campagne 288 a touché environ 300 000 personnes au Danemark, sensibilisant à la SEP. Non seulement la « campagne 288 » a mis en lumière la SEP au Danemark, mais elle a également sensibilisé à la prévalence mondiale de la sclérose en plaques.

Feeling inspired? Find out more about the campaign in this fantastic presentation from Mogens Damgaard, Head of Fundraising and Partnerships at Scleroseforeningen. The video is also available to watch in Arabic and Spanish.

Vous vous sentez inspiré ? Découvrez-en plus sur la campagne dans cette présentation fantastique de Mogens Damgaard, responsable de la collecte de fonds et des partenariats à Scleroseforeningen. La vidéo est également disponible en arabe, et en espagnol et Anglais.

L’Atlas de la SEP peut être un puissant outil en faveur du changement. Il sensibilise au manque de ressources adéquates disponibles pour diagnostiquer, informer, traiter, rééduquer et soutenir les personnes atteintes de SEP dans le monde entier. L’Atlas de la SEP fournit des preuves qui vous permettront de faire pression sur les décideurs, de sensibiliser à la prévalence de la SEP, et bien plus encore en cette Journée mondiale de la SEP. Explorez le site Web de l’Atlas pour trouver des informations sur l’épidémiologie de la SEP dans votre pays et dans le monde entier : https://www.atlasofms.org

Prévoyez-vous une campagne de collecte de fonds, de sensibilisation ou de mobilisation pour la Journée mondiale de la SEP 2022 ? Nous serions ravis de célébrer vos projets pour la Journée mondiale de la SEP. Contactez-nous à l’adresse [email protected].

Vous cherchez plus d’inspiration pour vos activités de la Journée mondiale de la SEP 2022 ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos faits marquants de 2021 ou voir ce qu’il se passe dans le monde entier sur la carte de la Journée mondiale de la SEP ?

informations associées

19th août 2022

2022 a été la troisième année de la campagne « Connexions SEP » et la plus importante à ce jour. La Journée…

27th avril 2022

Regardez notre toute nouvelle vidéo de campagne « Établir des connexions avec la Journée mondiale de la SEP ». L’animation montre le…

6th août 2021

Le moment est venu de se réjouir ! Ensemble, nous avons fait de la Journée mondiale de la SEP 2021 un…

27th April 2022

Using the Atlas of MS for World MS Day

2020-2023 MS Connections

The Atlas of MS is the most comprehensive worldwide study of the epidemiology of MS, and the global availability and accessibility of resources for people with MS. In 2020 the Atlas of MS revealed that every five minutes someone, somewhere is diagnosed with MS. Last year in Denmark, this statistic sparked inspiration for an exciting World MS Day campaign at Scleroseforeningen (the Danish MS Society).

Scleroseforeningen calculated that someone diagnosed every five minutes was equal to 288 people across the world being diagnosed with MS each day. They went on to develop a creative fundraising campaign around the number 288. The campaign called on the MS community in Denmark to raise funds and awareness about MS by doing something 288 times. The flexibility got the MS communities creative juices flowing, allowing them to do anything 288 times – from baking 288 cookies to walking 288 meters. The campaign really allowed people to get creative with their fundraising!

In 2021 the 288 campaign reached around 300,000 people in Denmark, raising awareness about MS. Not only did the 288 campaign shine a spotlight on MS in Denmark, but it also raised awareness of the global prevalence of MS.

Feeling inspired? Find out more about the campaign in this fantastic presentation from Mogens Damgaard, Head of Fundraising and Partnerships at Scleroseforeningen. The video is also available to watch in Arabic and Spanish.

The Atlas of MS can be a powerful tool for change. It raises awareness of the lack of adequate resources available to diagnose, inform, treat, rehabilitate and support people with MS worldwide. The Atlas of MS provides evidence for you to lobby decision makers, raise awareness about the prevelance of MS, and much more this World MS Day. Explore the Atlas website to find information about the epidemiology of MS in your country and around the world: https://www.atlasofms.org

Are you planning a fundraising, awareness raising or advocacy campaign for World MS Day 2022? We would love to celebrate your World MS Day plans. Get in touch at [email protected].

Looking for more inspiration for your World MS Day 2022 activities, why not take a look at our 2021 highlights or see what’s going on across the globe on the World MS Day map?

Related news

19th August 2022

2022 was the third year of the MS Connections campaign and the biggest one to date. World MS Day was…

16th May 2022

This World MS Day we are raising awareness of MS and championing support networks. We asked people with MS to…

9th May 2022

World MS Day has always used film to raise awareness about MS. We’ve gone back to the archives to find…