Select Language
  • Português
  • Français
  • Español
  • English
  • العربية

Comment participer à la Journée mondiale de la SEP 2018 !

Nouvelle année, nouvelle campagne pour la Journée mondiale de la SEP… Bienvenue dans #bringinguscloser !

Le moment est idéalement choisi pour commencer à réfléchir à la façon de célébrer la Journée mondiale de la SEP 2018. Cette année, la campagne s’intitule #bringinguscloser (nous rapprocher) et le thème est celui de la recherche.

La campagne #bringinguscloser consiste à connecter les personnes atteintes de SEP et celles impliquées dans la recherche, parmi lesquelles des scientifiques, des étudiants, des infirmiers, des collecteurs de fonds, des volontaires, etc. Il s’agit d’une formidable opportunité de célébrer les progrès réalisés dans la recherche contre la SEP à ce jour et de partager nos espoirs pour l’avenir.

Les façons d’utiliser et d’adapter cette campagne sont multiples et passionnantes, mais vous pouvez aussi décider de célébrer la Journée mondiale de la SEP d’une manière un peu différente.

#Bringinguscloser : la guérison de la SEP

La campagne #bringinguscloser célèbre toutes les façons dont la recherche contre la SEP nous rapproche de sa guérison. Elle inclut non seulement la recherche scientifique, mais aussi la recherche sociale. Par exemple, en plus de célébrer l’évolution des traitements contre la SEP, vous pouvez également utiliser la campagne pour célébrer certaines réalisations, telles que : les enquêtes sur les besoins des personnes atteintes de SEP et qui aident à obtenir certains changements positifs ; la création de bases de données nationales sur la SEP ; ou encore toute autre recherche qui aide à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SEP.

Prochainement, vous serez en mesure de télécharger une série d’affiches et d’images formidables depuis le site Web, qui célèbrent les progrès réalisés dans la recherche contre la SEP jusqu’à aujourd’hui. Vous pourrez les partager en ligne et hors ligne afin de relayer un message d’espoir quant à l’avenir de la recherche contre la SEP.

Si vous organisez un événement pour la Journée mondiale de la SEP, vous pourrez même convier des personnes impliquées dans la recherche contre la SEP à partager leurs connaissances et leurs expériences avec les personnes atteintes de SEP, par exemple au travers d’une session de questions-réponses.

 

#Bringinguscloser : en tant que communauté internationale

La campagne de cette année offre également la possibilité de nous rapprocher en tant que communauté internationale. Dans le cadre des préparatifs pour la Journée mondiale de la SEP, nous partagerons des profils qui expliquent ce qui motive toutes celles et ceux qui sont impliqués dans la recherche contre la SEP, qu’il s’agisse de scientifiques, d’étudiants, de collecteurs de fonds ou de personnes vivant avec la SEP. En partageant ces profils auprès de votre communauté, vous pourrez aider à créer une solidarité mondiale. Toute personne impliquée dans la recherche contre la SEP aura également la possibilité de télécharger un modèle de profil de recherche vierge, afin de pouvoir le remplir et le partager sur ses propres canaux de communication. Vous pourriez également créer votre propre profil de recherche, peut-être même réaliser une vidéo !

Si vous faites partie d’une organisation en lien avec la SEP, vous pourrez utiliser la campagne afin de célébrer les nombreuses façons dont votre travail rapproche les personnes atteintes de SEP, à l’image des groupes de soutien et des réseaux.

D’autres façons de s’impliquer

Vous pourriez organiser un événement pour rapprocher les gens, sous la forme d’un séminaire d’information sur la SEP, d’un stand d’information afin de sensibiliser l’opinion publique, d’une performance musicale ou de quelque chose de totalement différent. Consultez ces idées pour trouver l’inspiration.

Au cours des deux prochains mois, vous pourrez télécharger tous les outils dédiés à la Journée mondiale de la SEP 2018 et les partager en ligne ou au format papier. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous abonner au bulletin d’information de la Journée mondiale de la SEP afin d’obtenir toutes les dernières mises à jours des préparatifs de cette journée (avril-mai) et consultez régulièrement nos pages Facebook, Twitter et Instagram afin d’obtenir plus de détails !

informations associées

restez informé

By clicking submit I confirms that MSIF can send me the World MS Day newsletter. Please click to read our PRIVACY POLICY

Select Language
  • Português
  • Français
  • Español
  • English
  • العربية

How to take part in World MS Day 2018!

New Year, new World MS Day campaign…welcome to #bringinguscloser!

Now is a great time to start thinking about ways to take part in World MS Day 2018. This year’s campaign is called #bringinguscloser and the theme is Research.

The #bringinguscloser campaign is about connecting people affected by MS with those involved in MS research, including scientists, students, nurses, fundraisers, volunteers, and more. It’s a chance to come together to celebrate what we’ve achieved in MS research so far and share our hopes for the future.

There are many exciting ways that you can use and adapt this campaign, or you might decide to mark World MS Day a little differently.

#Bringinguscloser to ending MS

The #bringinguscloser campaign celebrates all the ways that MS research is bringing us closer to ending MS. This includes not only scientific research, but also social research. So, for example, as well as celebrating the development of MS treatments, you could also use the campaign to celebrate such achievements as: surveys about the needs of people affected by MS that help to achieve positive changes; the creation of national MS databases; or other research that helps improve the quality of life of people affected by MS.

Soon, you’ll be able to download from the website a variety of exciting posters and images that celebrate progress in MS research so far. You can share these online and offline to spread a message of hope about the future of MS research.

If you’re organising an event for World MS Day, you could even invite people involved in MS research to share knowledge and experiences with people affected by MS, for example through a Q&A session.

 

#Bringinguscloser as a global community

This year’s campaign also presents an opportunity to bring us closer as a global MS community. In the run-up to World MS Day, we’ll be sharing profiles that show what motivates people who are involved in MS research, ranging from scientists and students to fundraisers and people living with MS. By sharing these profiles with your community, you can help to create global solidarity. Anyone involved in MS research will also be able to download a blank research profile template, which you can fill in and share through your own channels. Or, you could come up with your own way to create a research profile – perhaps even make a video!

If you’re part of an MS organisation, you could also use the campaign to celebrate the many ways that your work brings people affected by MS closer to each other, such as support groups and networks.

 

Other ways to get involved

You could hold an event to bring people together, whether that’s a seminar to educate people about MS, an information stall to raise public awareness, a musical performance, or something entirely different. Take a look at these ideas for inspiration!

Over the next couple of months, you’ll be able to download all of the tools for World MS Day 2018 and share these online or in print format. Be sure to also subscribe to the World MS Day newsletter for all the latest updates in the run-up to the day (April-May) and keep an eye on our Facebook, Twitter, and Instagram for more details!

Related News

Stay updated