29th mai 2019

Boîte à outils pour l’inspiration

2019 Ma SEP invisible 2012 Vivre avec la SEP
Le mouvement mondial MSIF n’a pas ménagé ses efforts en matière de créativité avec la boîte à outils #MaSEPinvisible, en adaptant les supports et en les partageant dans le monde entier.

En Espagne, l’association Esclerosis Múltiple España a utilisé de l’encre invisible pour imprimer les affiches #MaSEPinvisible. Les illustrations des symptômes invisibles n’apparaissent que sous la lumière des UV. Cette astuce au niveau de la lumière met bien en évidence l’impact invisible sur les personnes vivant avec la SEP.

Dans le même temps, l’Association pour la SEP en Israël a organisé un atelier en utilisant les illustrations « Ce que je veux que tu saches sur la SEP ». Les membres ont reçu des supports grand format afin de partager leur point de vue personnel sur la vie avec la SEP. Ces messages remettaient en question les idées fausses et offraient aux personnes atteintes de SEP en Israël la possibilité de dire au monde en quoi consiste la vie avec la SEP.

L’Association pour la SEP en Arabie saoudite (Arfa) a fait un travail remarquable en adaptant les illustrations de la campagne de cette année afin de développer ses propres ressources. Cette conception audacieuse et accrocheuse a contribué à diffuser le message #MaSEPinvisible à travers le pays.

informations associées

5th juin 2019

L’illustration « Ce que je veux que tu saches sur la SEP »‎ est un élément important de la boîte…

5th juin 2019

Dans le monde entier, des personnes ont partagé leur histoire, « Ma SEP invisible ». Regardez ces interviews personnelles afin de mieux…

My invisible MS story Daan
29th mai 2019

En cette Journée mondiale de la SEP, les associations du monde entier ont relevé le défi de mettre en lumière…

Select Language
  • Português
  • Français
  • Español
  • English
  • العربية

Toolkit Inspiration

The global MSIF movement has gone full steam ahead in using the #MyInvisibleMS toolkit, adapting the materials and sharing them all over the world!

In Spain, Esclerosis Múltiple España used invisible ink to print #MyInvisibleMS posters. The invisible symptom graphics only show up under UV light. This trick of the light does a great job at highlighting the unseen impact of living with MS.

Meanwhile, the Israel MS Society ran a workshop using the ‘What I want you to know about MS’ graphics. Members were given large print outs to share a personal perspective about living with MS. These messages challenged misconceptions and gave people affected by MS in Israel the chance to tell the world what it’s like to have MS.

The MS Society in Saudi Arabia (Arfa) has done a wonderful job adapting this year’s campaign artwork to develop their own resources. This bold, eye-catching design has helped to spread the #MyInvisibleMS message across the country.

Related News

Stay updated

By clicking submit I confirm that MSIF can send me the World MS Day newsletter. Please click to read our PRIVACY POLICY