Select Language
  • Português
  • Français
  • Español
  • English
  • العربية

Récompenser les progrès réalisés dans la recherche contre la SEP

Comment célébrons-nous les réalisations et l’innovation dans la recherche contre la SEP ?

La recherche nous rapproche de l’éradication de la SEP. Afin de conserver cette dynamique, il est essentiel de promouvoir l’innovation et de récompenser les réalisations en matière de recherche contre la SEP.

Voici quelques exemples de la façon dont des organisations, au sein du mouvement mondial de lutte contre la SEP, notamment l’ARSEP (France), la MS Research Australia (MSRA), l’Italian MS Society (AISM), la MS Society of Canada, la Stichting MS Research (Pays-Bas), la National MS Society (États-Unis), et la UK MS Society), soutiennent la recherche contre la SEP et nous rapproche de son éradication.

Étudiants et jeunes chercheurs

Les organismes de SEP en France, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays, permettent aux étudiants à l’issue de l’obtention de leur diplôme, au cours de leur doctorat ou à l’issue de ce dernier, d’apporter leur précieuse contribution à la recherche contre la SEP, par le biais d’un large éventail de bourses. Ces récompenses offrent aux étudiants des milliers de dollars pour qu’ils puissent poursuivre leurs études dans le domaine de la SEP.

Il existe par ailleurs un très grand nombre de soutiens disponibles pour les jeunes chercheurs ambitieux qui se sont lancés dans des carrières prometteuses pour la recherche contre la SEP, notamment des bourses proposées par l’AISM et la MSRA. Les bourses pour les jeunes professionnels et le Career Development Award (récompense en matière d’avancement professionnel) de la UK MS Society sont autant d’autres mesures mises en place pour soutenir les chercheurs talentueux, à l’issue de leur doctorat, et leur permettre de devenir des enquêteurs indépendants dans le domaine de la SEP. La bourse du médecin Sylvia Lawry de la National MS Society (NMSS) permet de former les jeunes médecins à mener des essais cliniques sur la SEP. De telles récompenses encouragent l’innovation dans la recherche contre la SEP parmi une nouvelle génération de chercheurs.

La Fédération internationale de la sclérose en plaques (MSIF) encourage par ailleurs les jeunes chercheurs par le biais de sa récompense « Young Investigators Award » (récompense aux jeunes enquêteurs). Cette distinction est donnée à la meilleure présentation d’un projet translationnel (une recherche qui utilise les découvertes scientifiques pour améliorer la santé et le bien-être) effectuée par un jeune chercheur lors du congrès annuel du Comité européen pour le traitement et la recherche contre la SEP (ECTRIMS).

Les pays émergents

La McDonald Fellowship et les Du Pre Grants, toutes deux offertes par la MSIF, permettent aux chercheurs et aux cliniciens de pays émergents d’acquérir de précieuses compétences en matière de SEP, en travaillant dans un organisme de recherche d’un autre pays. En rentrant chez eux, les bénéficiaires sont supposés utiliser leur expertise nouvellement acquise et les réseaux de recherche afin d’améliorer la recherche contre la SEP, les activités et les soins en matière de SEP dans leur propre pays.

De nombreuses organisations offrent des financements afin de promouvoir la collaboration internationale dans le domaine de la recherche contre la SEP. La bourse de transition de carrière de la NMSS apporte son soutien à la formation de citoyens non ressortissants des États-Unis au sein d’une institution de recherche américaine, tandis que l’ARSEP propose des financements aux cliniciens, aux chercheurs et aux techniciens pour des visites dédiées à la recherche à partir et à destination de la France, afin de suivre une formation dans la recherche contre la SEP. De la même manière, le Ian Ballard Travel Award de la MS Research Australia et les subventions de voyages de la Stitching MS Research permettent aux chercheurs de voyager à l’étranger, afin d’encourager les échanges internationaux dans leurs domaines de recherche.

 

Faire évoluer les carrières

Il est également essentiel de fournir un soutien et une reconnaissance sans failles aux chercheurs qui se consacrent à la SEP, au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leurs carrières. Le « Global MS Research Booster Award » du Stichting MS Research est une subvention particulière pour les chercheurs à l’échelle internationale qui se consacrent à l’identification des causes de la SEP. La UK MS Society offre, quant à elle, un « Innovation Award » (prix de l’innovation) afin d’encourager les chercheurs confirmés à lancer des projets pilotes dans la recherche contre la SEP.
La bourse de carrière Rita Levi Montalcini de l’Italian MS Society et la bourse de recherche de l’ARSEP, conçue pour couvrir les coûts des projets de recherche, sont d’autres exemples notables.

Le Charcot Award de la MSIF distingue, quant à lui, l’excellence de l’ensemble des réalisations en matière de recherche contre la SEP. Ce prix porte le nom de Joan Martin Charcot, qui a été le premier à donner une définition de la SEP en 1868.

Suivez les liens suivants pour en savoir plus sur le large éventail de subventions et de bourses qui sont accordées à l’échelle internationale.

informations associées

restez informé

By clicking submit I confirms that MSIF can send me the World MS Day newsletter. Please click to read our PRIVACY POLICY

Select Language
  • Português
  • Français
  • Español
  • English
  • العربية

Rewarding progress in MS research

How do we celebrate achievement and innovation in MS research?

MS research is bringing us closer to ending MS. In order to maintain this momentum, it’s crucial to promote innovation and reward achievements in MS research.

Here are just a few examples of how organisations across the global MS movement, including ARSEP (France), MS Research Australia, the Italian MS Society (AISM), the MS Society of Canada, Stichting MS Research (Netherlands), the National MS Society (US), and the UK MS Society, are supporting MS research and bringing us closer to ending MS.

Students and young researchers

MS organisations in France, Australia, Canada, the Netherlands, the US and many other countries are enabling postgraduate, doctoral and postdoctoral students to make valuable contributions to MS research through a variety of fellowships and scholarships. These awards offer students tens of thousands of dollars to advance their studies into MS.

There’s also plenty of support available for ambitious young researchers embarking on exciting careers in MS research, including research fellowships from AISM and MS Research Australia. Other excellent examples include the UK MS Society’s junior fellowships and Career Development Award, designed to support talented post-doctoral researchers to make the career transition into becoming independent MS investigators. Also, the National MS Society (NMSS)’s Sylvia Lawry physician fellowship trains young doctors to conduct MS clinical trials. Such awards encourage innovation in MS research among a new generation of researchers.

The MS International Federation (MSIF) also rewards young researchers with its Young Investigators Award. This accolade is given for the best presentation of a translational project (research that uses scientific findings to improve health and wellbeing) by a young researcher at the annual congress of the European Committee for Treatment and Research into MS (ECTRIMS).

Emerging countries

The McDonald Fellowship and Du Pre Grants, both offered by MSIF, enable MS researchers and clinicians from emerging countries to gain valuable skills by working in a research institution in another country. On returning home, recipients are expected to use their newly-developed expertise and research networks to improve MS research, practice and healthcare for MS in their own country.

Many MS organisations offer funding to promote international collaboration in MS research. The NMSS’s career transition fellowship provides support to non-US citizens training at a US research institution, whilst ARSEP provides funding for clinicians, researchers and technicians to make research visits to and from France to undertake training in MS research. Similarly, MS Research Australia’s Ian Ballard Travel Award and Stichting MS Research’s travel grants enable researchers to travel abroad to foster international exchanges in their field of research.

Progressing careers

It’s also vital to provide continued support and recognition for MS researchers as they progress throughout their careers. Stichting MS Research’s Global MS Research Booster Award is a special grant for MS researchers worldwide who focus on identifying the cause of MS. The UK MS Society, meanwhile, offers an Innovation Award to support established researchers to launch pilot projects in MS research.

Other important examples include the Italian MS Society’s Rita Levi Montalcini career fellowship and ARSEP’s research fellowship, which is designed to cover the costs of research projects.

MSIF’s Charcot Award, meanwhile, recognises lifetime achievement in outstanding MS research. The award is named after Joan Martin Charcot, who provided the first definition of MS in 1868.

Follow the links below to find out more about the wide range of grants and fellowships available around the world.

Related News

Stay updated

By clicking submit I confirms that MSIF can send me the Fundraising newsletter. Please click to read our PRIVACY POLICY